Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




Pas drôle, même s'il faut en rire... un coup de patte
Pas drôle, même s'il faut en rire... un coup de patte


« Après avoir joué les matamores à l'Assemblée, Nicolas Sarkozy (...) a dû nommer deux médiateurs lesquels en quelques heures ont réussi à dénouer une situation que le ministre de l'Intérieur n'avait pas réussi à régler en un mois et demi. Si on ajoute à cela les commentaires pour le moins distanciés de Jacques Chirac sur les capacités de Sarkozy à faire entendre la voix de la France aux Amériques, le tableau est assez sombre pour qui veut briguer l'investiture suprême. »
Jacques Guyon, La Charente Libre



« La bataille de Cachan montre une chose. Les coups de menton du ministre de l'Intérieur ne font pas une politique, encore moins un projet présidentiel digne de ce pays. One ne gouverne pas la France en 2006 en divisant, en stigmatisant, en faisant donner le bâton, en traitant les immigrés comme des citoyens de seconde zone. Nombreux sont en tout cas les citoyens de notre pays qui sont décidés à ne pas l'accepter. La leçon vaut d'être retenue. »
Pierre Laurent, L'Humanité


Mot à Maux


Rédigé par psa le 06/10/2006 à 15:09