Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




Il n’y a pas crise de violence au Québec. Il y a au Québec une véritable crise de leadership politique. C’est ce que révèle la persistance de la grève des étudiants au Québec.


Démission pour Incompétence Notoire
La démission de Line Beauchamp est la manifestation de ce défaut de leadership politique, ce manque d’écoute, ce manque évident d’éthique dans l’action politique que le gouvernement Charest symbolise depuis toujours.

Pour un gouvernement qui n’a jamais eu de vision politique, pour un gouvernement à qui il a toujours fallu tordre le bras avant d’en obtenir une décision proche de la volonté et de la paix sociale, la démission de la ministre de l’éducation n’est qu’une fuite en avant. Il faut que le gouvernement aborde la question de fond : la hausse exagérée des droits de scolarité au moment même où des cadeaux fiscaux sont offerts aux entreprises du Plan Nord.

Nous en sommes là à vouloir cacher l’inaction et la raideur gouvernementales par une rigidité des leaders étudiants. La question n’est pas là : la pratique du consensus dans la société québécoise est mise en mal par le gouvernement Charest. Et il est temps qu’un vrai dialogue soit ouvert... avec la démission de Jean Charest lui-même.

Mot à Maux


Rédigé par psa le 14/05/2012 à 17:11
Tags : Grève Jean Charest Québec Notez