Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




Lovis Corynth
Lovis Corynth

« C’est donc un F. Fillon agacé qui a pris l’avion pour Rome hier. Le Premier ministre veut mettre un terme à toutes les annonces intempestives de son Gouvernement. D’abord, sur le dossier Edvige, vidé de sa substance, plus question de ficher les personnalités politiques, plus question d’indiquer les préférences sexuelles et les mineurs bénéficieront d’un droit d’oubli. Un nouveau texte sera présenté aujourd’hui devant la Cnil. Critiques de toute part, pétition... Après avoir été désavoué par l’Élysée, M. Alliot-Marie est désormais lâchée par Matignon. C’est clair, la ministre de l’Intérieur doit revoir sa copie. » (S. Aurenche, RTL)
« Oui, et c’est un double camouflet. Il faut imaginer la scène, hier : M. Alliot-Marie se présente à l’Assemblée devant les députés, pour dévoiler sa nouvelle version d’Edvige. Au même moment, un communiqué parvient aux journalistes, communiqué de Matignon: F. Fillon demande expressément à ses ministres de revoir sa copie pour le lendemain. Un tacle purement médiatique, puisque les deux se sont vus plus tôt à Matignon et que le chef du Gouvernement sait très bien que le texte est déjà prêt. Un communiqué qui compte pour du beurre, mais qui permet au Premier ministre de réaffirmer son autorité et comme toujours, par gros temps, M. Alliot-Marie sert un large sourire. » (J. Florin, RTL)


Mot à Maux


Rédigé par psa le 20/09/2008 à 19:37
Notez