Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




Bordeaux, de Jean Dupas
Bordeaux, de Jean Dupas
« Lundi 3 juillet, en conseil municipal, le premier magistrat a adopté un ton grave pour répondre au chef de file des Verts, Pierre Hurmic, qui accusait M. Juppé de "fait du prince" s'il provoquait des élections anticipées. "M. Juppé est un homme d'Etat, que vous le vouliez ou non. C'est aussi un homme de chair et de sang, d'une probité absolue, reconnue de manière unanime", a commencé M. Martin devant une salle silencieuse. "Sa remise en situation sur la scène politique nationale que nous souhaitons tous, surtout à l'approche des présidentielles, implique cette réhabilitation" a poursuivi le maire, qui avait écrit son discours. Il a été très applaudi par la majorité. En cas de victoire de M. Juppé, il ne cache pas qu'il souhaite redevenir son premier adjoint.
L'ancien maire a déjà loué un appartement à quelques centaines de mètres de la mairie. Cette résidence est proche du collège privé Tivoli où sa plus jeune fille Clara fera sa rentrée en septembre. Il devrait emménager à d'ici à la fin juillet. »
Claudia Courtois et Béatrice Gurrey, Le Monde

Mot à Maux


Rédigé par psa le 07/07/2006 à 12:26