Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




Beanlieue 13
Beanlieue 13
« Ce retour à la case violence dans les banlieues tombe on ne peut plus mal pour le ministre de l'Intérieur, probable candidat de l'UMP à l'élection présidentielle de 2007. Depuis son voyage aux États-Unis, il fait l'objet d'une offensive concertée des "grognards" du chiraquisme. (…) Trop heureux d'avoir pris en faute N. Sarkozy sur le terrain de la politique étrangère, domaine réservé du président de la République, les chiraquiens ne manqueront pas de rappeler le ministre de l'Intérieur à son propre bilan sécuritaire si les banlieues devaient à nouveau s'enflammer. »
Hervé Favre, La Voix du Nord


« La recette de la nitroglycérine s'établit comme suit : tout d'abord, une forte charge symbolique. L'anniversaire des violences urbaines de la fin 2005 fera ici parfaitement l'affaire. Versez là-dessus des élections professionnelles dans la police, élément favorable aux surenchères. Ajoutez-y un début de campagne présidentielle où, (…) l'un des principaux candidats n'est autre que le premier flic de France, et vous aurez un mélange instable de qualité supérieure qui, à la moindre secousse, ne demandera qu'à vous exploser à la figure. Un an après, (…) la situation a changé, mais en pire. »
Philippe Waucampt, Le Républicain Lorrain



Mot à Maux


Rédigé par psa le 17/10/2006 à 11:01