Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




Fertile Imagination
Je pensais prendre congé, pour quelques semaines, des togolaiseries qui ont cours dans le football et autour du montage évident ayant conduit à la sanction de la CAF contre Tata Avlessi. Peine perdue : ce ne serait que pour quelques jours. Les informations circulent et finissent par m’atteindre. Il existe une Déclaration sur honneur de l’arbitre gambien, M. Pa Abdou Sarr, qui conteste la validité des accusations de l’arbitre international togolais, M. Attivi Cessi, dont les seuls propos ont servi à la condamnation de Tata Avlessi. Le Gambien Pa Abdou Sarr confirme ce que tout le monde savait déjà qu’il ne connaît même pas Tata Avlessi et n’a rien discuté avec lui. Dans cette Déclaration datée du 13 juillet dernier qui serait reçue à la CAF le 25 juillet 2005, Pa Abdou Sarr atteste sur honneur :
I hereby dispute the validity of this false allegation based under the aforementioned decision and I confirm that I have never seen and known the named Avlessi Tata and also claim that I have never discussed anything with this man.” Avant d’ajouter la disponibilité pour toute confrontation utile à faire jaillir la vérité : “Therefore, I totally stay and available for any further confrontation.
Ainsi donc les choses se précisent, même s’il est difficile de soupçonner ce que les gens ont en tête et jusqu’où leur imagination peut conduire leur volonté ainsi que leur capacité de nuisance sans borne. Nous attendons avec impatience la décision de la commission d’appel de la CAF. On ne le dira jamais assez : l’infortuné Tata Avlessi a été victime d’une infâme machination.


Mot à Maux


Rédigé par psa le 08/08/2007 à 16:13