Profil
Pierre S. Adjété
![]()
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Économiste, administrateur et essayiste, PSA est un partisan assumé du «Grand Pardon» et un adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.
Dernières notes
LIBERTÉ… Le Retour
10/03/2023
Le Titanic Togo
08/02/2023
Pas Chanceux, ce Togo-ci!
05/02/2023
La Bande à Faure Gnassingbé…
04/02/2023
Togo... Discours Proclamation Indépendance
04/02/2023
Bonne Année Togo !
19/01/2023
Sylvanus Olympio… Le Modèle Togolais
13/01/2023
« J’ai serré la main de Sylvanus Olympio »
09/01/2023
2023
02/01/2023
Le Togo... Son Autopsie
27/12/2022
Tags
adjété
Afrique
afrique
Agbéyomé Kodjo
Barack Obama
Bénin
canada
clinton
crise
Côte d’Ivoire
Démocratie
démocratie
Faure Gnassingbé
FIFA
football
Football
France
france
Gabon
juppé
kodjo
Liberté
obama
Obama
politique
Politique
psa
Québec
québec
Sarkozy
Suisse
Sylvanus Olympio
Symposium
Togo
togo
Édem Kodjo
Élections
Éthique
élection
élections
Archives
|
![]()
Angélique Tanchon
À Madison, Wisconsin, devant plus de 16000 personnes excitées et chauffées à blanc par leur fierté de faire l’histoire, notre ami Barack Obama a porté le message de sa victoire plus haut et plus loin encore :
« Aujourd'hui, le vent du changement que nous recherchons a balayé la Chesapeake et soufflé sur le Potomac. Nous avons gagné l'État du Maryland. Nous avons remporté le Commonwealth de Virginie, et même si nous avons gagné à Washington, DC, ce mouvement ne s'arrêtera pas tant qu'il n'y aura pas de changement à Washington DC, et ce soir nous somme sur ce chemin. Devant ce mouvement en cours, les cyniques ne peuvent plus dire que notre espoir est faux. Nous avons gagné l'est et l'ouest, et au nord, et au sud, et même à travers le cœur de ce pays. Voici la nouvelle majorité américaine. Voilà ce à quoi ressemble le changement quand il provient de la base. » Prochaines étapes, naturellement le Wisconsin et Hawaï qui a vu naitre Barack Obama. Un autre mardi gagnant à venir. Ils se suivent et se ressemblent désormais jusqu’au premier mardi de novembre. Ad Valorem
Rédigé par psa le 13/02/2008 à 15:37
Commentaires (0)
|