Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




Dans le paysage politique togolais, Aimé Gogué, professeur de son état, est loin de constituer un radical; encore moins son parti politique, ADDI, et ses membres. L'arrestation du secrétaire général de l'ADDI dans les conditions humiliantes que l'on sait désormais est inacceptable: Libérez Alpnonse... Libérez Alphonse Kpogo... Rendez-le aux siens et à ses activités politiques.


Libérez Alphonse Kpogo!

EXTRAIT DU COMMUNIQUÉ DE PRESSE



Monsieur KPOGO est un responsable politique qui ne mérite pas le traitement humiliant qui lui a été publiquement infligé. Monsieur KPOGO est un responsable politique, c'est-à-dire un homme engagé dans le combat pour un Togo démocratique. Contrairement à ce que pensent les commanditaires de ces violations de la dignité humaine des citoyens, ces actes, loin de nous intimider, nous galvanisent dans notre soif pour plus de démocratie au Togo.

Nous continuerons à manifester à Lomé et à l’intérieur du pays jusqu’à ce que le régime illégitime en place comprenne l’impératif de mettre en place les réformes institutionnelles et constitutionnelles pour un changement démocratique au Togo.
C’est pour cette raison que comme le CST dont elle est membre, l’ADDI demande :
1. La libération immédiate et sans condition d’Alphonse KPOGO ;
2. La libération immédiate et sans condition de tous ceux qui ont été arrêtés avec lui ;
3. L’arrêt du processus électoral unilatéralement engagé par le pouvoir en place ;
4. La résolution définitive de la crise sociopolitique et de la crise institutionnelle à l’Assemblée Nationale.


Mot à Maux


Rédigé par psa le 11/01/2013 à 08:09