Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




Le plébiscite « à la soviétique »
Le plébiscite « à la soviétique »
« Rarement on aura vu, en France, un candidat cumuler autant de casquettes qui, quoique provisoires, permettent à Nicolas Sarkozy de mettre en scène plusieurs visages afin de rafler une mise électorale plus large. À ceux qui lui reprocheront sa froideur, il opposera son discours d’intronisation. À ceux qui l’attaqueront pour son laxisme, il répondra avec les arguments du ministre de l’Intérieur. Cette dualité ne pourra certes pas durer infiniment, mais tout indique que le candidat de l’UMP entend s’en servir le pus longtemps possible.
Là où le bât blesse c’est que, et les chiffres sont implacables, le bilan, y compris au niveau de la délinquance, n’est pas aussi brillant qu’on veut le faire croire. Au-delà des simagrées, les résultats sont maigres. Et, qu’il le veuille ou non, le grand handicap de Nicolas Sarkozy, dans la bataille qu’il vient d’engager, c’est d’être lesté d’un bilan gouvernemental désastreux doublé, lui, d’une criante crise de confiance des Français. Un cocktail qui pourrait réserver mainte surprise lors du scrutin d’avril prochain. »
Anonyme (Sarkoshow) dans Bellaciao



Mot à Maux


Rédigé par psa le 22/01/2007 à 04:53