Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




On a évité le pire !
C’est ici même à Montréal, après la tuerie de l’École polytechnique en 1989 et celle du Collège Dawson l’année dernière, qu’un individu s’était présenté lundi dernier, le 29 janvier 2007, au Collège Marie Victorin, aux frontières de l'arrondissement Rivière-des-Prairies, pour régler des comptes à une enseignante de sa Blonde.
L’histoire n’est pas banale. Il ya eu méprise sur une autre personne, une grande amie à moi, et surtout, de la chance ou une protection divine... Les faits ont laissé d’énormes traumatismes dans cette classe d’une quinzaine de futures enseignantes en éducation pré-scolaire. Il a fallu du temps pour que la mesure réelle de la chose soit prise, ainsi que les dispositions adéquates pour protéger et soutenir les victimes de ce traumatisme. Courage !
Même de loin, nous en demeurons affectés.


Mot à Maux


Rédigé par psa le 02/02/2007 à 07:44