Profil
Pierre S. Adjété
![]()
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Économiste, administrateur et essayiste, PSA est un partisan assumé du «Grand Pardon» et un adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.
Dernières notes
Bonne Année Togo !
19/01/2023
Sylvanus Olympio… Le Modèle Togolais
13/01/2023
« J’ai serré la main de Sylvanus Olympio »
09/01/2023
2023
02/01/2023
Le Togo... Son Autopsie
27/12/2022
Le Paradoxe Togolais
28/11/2022
Pax Africana au Togo… Retour de Mgr KPODZRO?
31/10/2022
Togo... Voir Clair Désormais
22/08/2022
La Cause… La Nation Togo
20/08/2022
Une vie d'ouverture... Une vie de Président!
21/07/2022
Tags
adjété
Afrique
afrique
Agbéyomé Kodjo
Barack Obama
Bénin
canada
clinton
crise
Côte d’Ivoire
Démocratie
démocratie
Faure Gnassingbé
FIFA
football
Football
France
france
Gabon
juppé
kodjo
Liberté
obama
Obama
politique
Politique
psa
Québec
québec
Sarkozy
Suisse
Sylvanus Olympio
Symposium
Togo
togo
Édem Kodjo
Élections
Éthique
élection
élections
Archives
|
![]()
Enjeu de taille, vue de dos seulement
Il semble que le tout Washington politique est sens dessus-dessous. La victoire démocrate du 7 novembre 2006 bouscule tout le monde, pas seulement les chancelleries mais surtout la grande famille des consultants, avocats et lobbystes qui officient généralement sur K Street ou sur Constitution Avenue à Washington DC. La clé serait dans le renouvellement et l’embauche des personnalités proches des démocrates pour influencer les décisions prochaines des congressistes démocrates, députés et sénateurs, dans leur désir d’orienter la machine administrative et législative autrement qu’elle ne l’a été ces six dernières années, pour ne pas vous effrayer en disant douze années. Pour tous ceux qui rêvent du métier de Lobbystes, et particulièrement un ami qui se reconnaîtra facilement, il semble même, selon un article de Washington Post, que les résultats serrés du Congrès rendent encore plus attractif le défi des démarcheurs professionnels de la capitale fédérale américaine.
Et l’éthique dans tout ça ? Elle repassera! Nous verrons bien si les démocrates vont créer le Bureau de l’intégrité publique qu’ils ont promis aux citoyens américains, inquiets du puissant rôle des firmes de relations publiques et d’avocats dans les décisions politiques et gouvernementales. Reste que dans la réalité des choses, les intérêts en jeu, valent bien le polissage des décisions populaires par les tamis des groupes particuliers. C’est aussi la démocratie, et c’est celle choisie par les Etasuniens. Mot à Maux
Rédigé par psa le 23/11/2006 à 08:26
Commentaires (0)
|