Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




Et la maîtresse dans tout ça ?
Et la maîtresse dans tout ça ?

"En tous domaines, le pouvoir sarkozyste semble n'avoir qu'une seule ligne de conduite : montrer au pays qu'il en est devenu le seul maître. C'est confondre une élection, fût-elle présidentielle et le vote de pleins pouvoirs qui dessaisirait pour cinq ans les citoyens de leur droit d'intervention. N. Sarkozy en rêve peut-être, mais la démocratie n'a pas été mise entre parenthèses le temps de son mandat. La société lui résiste et il ne pourra l'ignorer
Pierre Laurent, L'Humanité

"Pour N. Sarkozy, le danger n'est pas là. (…) Il est dans les premiers signes d'usure que traduisent les enquêtes d'opinion. Pas de danger immédiat, mais des clignotants orange qui s'allument. L'accumulation des réformes annoncées fait naître des doutes quant à leur faisabilité et des inquiétudes quant au climat social. (…) C'est pourquoi la grève de jeudi prochain constituera un enseignement important, non pas pour l'immédiat, mais pour le moyen terme. Au moment de négocier le virage des municipales, par exemple."
Patrice Chabanet, Le Journal de la Haute-Marne


Mot à Maux


Rédigé par psa le 15/10/2007 à 13:57