Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




Soigner Kokou
Ce dimanche 5 novembre 2006, un garçon de six ans arrivera avec sa maman à l’aéroport Pearson de Toronto. Il vient du Togo (Afrique de l’Ouest) pour une intervention chirurgicale à l’hôpital Sick Kids pour enlever une large tumeur se trouvant sur son visage.

Cette histoire tient son origine de la Journée Mondiale de la Jeunesse de 2002. Les pèlerins venus de Togo et hébergés à l’école catholique Prince of Peace de Scarborough (Toronto) avaient raconté les défis et les difficultés de vie auxquels font face les populations au Togo. Dès lors, l’école débuta un partenariat avec les communautés locales au Togo. En Juillet 2004, le directeur de l’école a visité le Togo et est revenu avec la photo ci-jointe. Plus tard, en Juillet 2005, un travailleur social du ‘Catholic Children Aid Society’ de Toronto a visité le Togo et a rencontré le petit garçon. A son retour, elle initia le contact avec Herbie Fund pour faire soigner Kokou.

Des élèves de l’école catholique Prince of Peace et des membres de l’Association Culturelle des Togolais de l’Ontario – ACTO, seront à l’aéroport pour accueillir Kokou et sa maman. Le directeur régional de la compagnie Air France se joindra à eux également. Air France a gracieusement assuré sans frais, le transport de Kokou et sa maman.

La semaine prochaine, Kokou entreprendra une série d’examens médicaux à l’hôpital Sick Kids. L’intervention chirurgicale pour enlever la tumeur de son visage aura lieu pendant la semaine du 13 novembre 2006.

La communauté de Prince of Peace et les membres de l’ACTO se sont engagés pour rassembler $31,000.00 pour renflouer Herbie Fund de l’hôpital Sick Kids. À ce jour, $22,000.00 ont été collectés.

Pour plus d’information sur ce projet visitez [www.catog.org]. Une invitation pour solliciter vos dons suit.




Mot à Maux


Rédigé par psa le 03/11/2006 à 14:03