Profil
Pierre S. Adjété
![]()
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est essayiste, partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.
Dernières notes
APPEL... ENGAGEONS-NOUS
17/04/2021
Bénin-Togo… La Fabrique Française
09/04/2021
Ces Pirates Qui Gouvernent Le Togo
18/03/2021
Refus Global d'une France
05/03/2021
Une Féconde Colère Togolaise
22/02/2021
Développement... Ora & Labora
14/02/2021
Togo... La Fidélité Républicaine
07/02/2021
BÉNIN… Patrice Talon contre Faure Gnassingbé
05/02/2021
Patriotes? C’est Servir la Démocratie
11/01/2021
Togo... Principe et Avenir
11/01/2021
Tags
adjété
Afrique
afrique
Agbéyomé Kodjo
Barack Obama
Bénin
canada
clinton
crise
Côte d’Ivoire
Démocratie
démocratie
Faure Gnassingbé
FIFA
football
Football
France
france
Gabon
juppé
kodjo
Liberté
obama
Obama
politique
Politique
psa
Québec
québec
Sarkozy
Suisse
Sylvanus Olympio
Symposium
Togo
togo
Édem Kodjo
Élections
Éthique
élection
élections
Archives
|
![]()
Demoiselle d’honneur de Romy
Voilà que notre ami Winny Dogbatsè et plusieurs autres personnes ont réussi le pari d’abaisser les tensions entre la Fédération togolaise de Football (FTF) et les joueurs suspendus : Emmanuel Adebayor, Kader Cougbadja et Nibombé Daré. Deux mois durant, chacun a eu le temps de réfléchir et de s’apaiser au point où, dans les prochaines heures la sanction contre les joueurs « indisciplinés » serait levée. On espère que la sérénité reviendra rapidement dans cette équipe nationale togolaise, Les Éperviers, qui en aura bien besoin. Tout n’est pas totalement réglé, mais le résultat du compromis salutaire est à mettre en valeur et à brandir comme une victoire collective. C’est surtout l’occasion de faire un clin d’œil de remerciement aux uns et autres. Pour la suite, on souhaite de bons vents aux Éperviers dans les deux déplacements à venir à Freetown et à Cotonou, en même temps que du courage à l’entraîneur Stephen Keshi et un redoublement d’ardeur et d’engagement au président de la FTF, M. Tata Avlessi.
On ne l’a pas souvent dit: il n’est pas aisé de prendre la présidence de la FTF dans les conditions que nous sommes loin d’oublier de si tôt. Pour l’essentiel, sourire, honneur, retrouvailles et résultats sont appelés aux prochains rendez-vous. Ad Valorem
Rédigé par psa le 23/05/2007 à 10:13
Commentaires (0)
|