Profil
Pierre S. Adjété
![]()
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Économiste, administrateur et essayiste, PSA est un partisan assumé du «Grand Pardon» et un adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.
Dernières notes
I Have A Dream… 60 Ans Plus Tard
28/08/2023
À QUOI TIENT LE TOGO?
19/08/2023
Niger… Une France Éthique est Possible
18/08/2023
LIBERTÉ… Le Retour
10/03/2023
Le Titanic Togo
08/02/2023
Pas Chanceux, ce Togo-ci!
05/02/2023
La Bande à Faure Gnassingbé…
04/02/2023
Togo... Discours Proclamation Indépendance
04/02/2023
Bonne Année Togo !
19/01/2023
Sylvanus Olympio… Le Modèle Togolais
13/01/2023
Tags
adjété
Afrique
afrique
Agbéyomé Kodjo
Barack Obama
Bénin
canada
clinton
crise
Côte d’Ivoire
Démocratie
démocratie
Faure Gnassingbé
football
Football
france
France
Gabon
juppé
kodjo
Liberté
Mandela
Obama
obama
Politique
politique
psa
Québec
québec
Sarkozy
Suisse
Sylvanus Olympio
Symposium
Togo
togo
Édem Kodjo
Élections
Éthique
élection
élections
Archives
|
![]()
Oser ce qui n'a jamais été tenté, sans rien révéler
« Que cherche J. Chirac ? Rattraper le temps perdu ? Gêner N. Sarkozy, le fils rebelle ? Certains ne pourront s'empêcher de voir dans son attitude une façon de couper l'herbe sous le pied du ministre de l'Intérieur (…). Comme s'il souhaitait souligner qu'une rupture ne se conçoit pas sans un esprit sage et visionnaire. (…) Certes, J. Chirac n'a pas dit son dernier mot. Mais encore faut-il, et il le sait, que les Français soient disposés à l'entendre. Alors cherche-t-il tout simplement à continuer d'exister ? Rien de tel, pour cela, que de tout faire pour rester maître du jeu. »
Yves Thréard, Le Figaro « À force de bons conseils et de mises en garde répétées à l'intention du président de l'UMP, J. Chirac pourrait bien faire perdre à N. Sarkozy sa "tranquillité " toute neuve. C'est peut-être même le but inavoué d'un président qui ne se résout pas à ne plus incarner l'avenir pour les siens. Pour être élue le 6 mai, S. Royal n'a pas besoin du cadeau royal que lui ferait la droite en poursuivant encore de longues semaines la concurrence entre deux discours, celui du candidat plus que probable et celui d'un président sortant refusant jusqu'au dernier moment de sortir du champ ». Hervé Favre, La Voix du Nord « Sur fond de ciel bleu à peine ennuagé, Ségolène est apparue, armée d'un vœu: "Oser ce qui n'a jamais été tenté". C'était beau comme l'An neuf. Nonobstant la présence de J.-P. Chevènement, militant SFIO, on en aurait oublié le quart de siècle d'expérience politique de Madame Royal. Mais elle n'est pas seule, à nous faire le coup de la page blanche. "Faire que tout soit possible", promettait Sarkozy sous le gui et sur internet. Jusqu'aux vétérans de l'extrême, Laguiller et Le Pen, qui nous jouent les perdreaux de l'année. (…) Tout est vraiment possible. Tout, et n'importe quoi. » Francis Brochet, Le Progrès Horizon
Rédigé par psa le 05/01/2007 à 11:51
Commentaires (0)
|