Profil
Pierre S. Adjété
![]()
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Économiste, administrateur et essayiste, PSA est un partisan assumé du «Grand Pardon» et un adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.
Dernières notes
À la recherche de la paix
03/11/2023
Togo… Non, Alain Foka
22/10/2023
Et Demain… Le Togo
10/10/2023
I Have A Dream… 60 Ans Plus Tard
28/08/2023
À QUOI TIENT LE TOGO?
19/08/2023
Niger… Une France Éthique est Possible
18/08/2023
LIBERTÉ… Le Retour
10/03/2023
Le Titanic Togo
08/02/2023
Pas Chanceux, ce Togo-ci!
05/02/2023
La Bande à Faure Gnassingbé…
04/02/2023
Tags
adjété
Afrique
afrique
Agbéyomé Kodjo
Barack Obama
Bénin
canada
clinton
crise
Côte d’Ivoire
Démocratie
démocratie
Faure Gnassingbé
football
Football
france
France
Gabon
juppé
kodjo
Liberté
Mandela
Obama
obama
Politique
politique
psa
Québec
québec
Sarkozy
Suisse
Sylvanus Olympio
Symposium
Togo
togo
Édem Kodjo
Élections
Éthique
élection
élections
Archives
|
![]()
À la sauvette nocturne… utiles belles jambes
« La guerre d'Irak, censée se réduire avec le temps sur le sol irakien, s'est étendue. Elle a rendu l'Iran plus audacieux, elle a aggravé les tensions au Liban, elle a cristallisé les oppositions dans les Territoires palestiniens et elle a compliqué la tâche des forces internationales (auxquelles participe la France) en Afghanistan. Être allié des Américains, partager les mêmes valeurs, être solidaire de cette grande démocratie, détester le terrorisme n'impose pas de tout approuver. (…) C'est ce que le Premier ministre britannique commence à comprendre. »
François Ernenwein, La Croix « Blair, qui a pu mesurer à quel point l'intervention en Irak lui a coûté en terme de popularité, cherche à partir en sauvant la face. (...) Question d'honneur mais aussi de fidélité à son parti. (…) Le Premier ministre britannique semble avoir compris qu'il était bien seul désormais en Europe à vouloir nier l'évidence de l'échec irakien. Après Zapatero en Espagne et Prodi en Italie, Blair se résout à s'extraire du bourbier. Et s'il le fait aujourd'hui, c'est sans doute également parce que l'imminence d'une crise majeure avec l'Iran ne l'incite pas à incruster ses troupes dans cette zone. » Jacques Guyon, La Charente Libre Mot à Maux
Rédigé par psa le 23/02/2007 à 05:42
Commentaires (0)
|