Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




À la sauvette nocturne… utiles belles jambes
À la sauvette nocturne… utiles belles jambes
« La guerre d'Irak, censée se réduire avec le temps sur le sol irakien, s'est étendue. Elle a rendu l'Iran plus audacieux, elle a aggravé les tensions au Liban, elle a cristallisé les oppositions dans les Territoires palestiniens et elle a compliqué la tâche des forces internationales (auxquelles participe la France) en Afghanistan. Être allié des Américains, partager les mêmes valeurs, être solidaire de cette grande démocratie, détester le terrorisme n'impose pas de tout approuver. (…) C'est ce que le Premier ministre britannique commence à comprendre. »
François Ernenwein, La Croix


« Blair, qui a pu mesurer à quel point l'intervention en Irak lui a coûté en terme de popularité, cherche à partir en sauvant la face. (...) Question d'honneur mais aussi de fidélité à son parti. (…) Le Premier ministre britannique semble avoir compris qu'il était bien seul désormais en Europe à vouloir nier l'évidence de l'échec irakien. Après Zapatero en Espagne et Prodi en Italie, Blair se résout à s'extraire du bourbier. Et s'il le fait aujourd'hui, c'est sans doute également parce que l'imminence d'une crise majeure avec l'Iran ne l'incite pas à incruster ses troupes dans cette zone. »
Jacques Guyon, La Charente Libre



Mot à Maux


Rédigé par psa le 23/02/2007 à 05:42