Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




Le n'importe quoi déclaratoire qui dure quelques semaines déjà semble avoir tourné au vinaigre diplomatique, selon le Canard Enchaîné... comme il fallait s'y attendre, la gent politique du Sénégal prend vite position...


Luccia Lignan
Luccia Lignan
"Au Sénégal, il est très difficile de garder des secrets. Tout le monde sait tout, ou tout le monde croit tout savoir, donc dit n'importe quoi". Est-ce vraiment le bout de phrase qui fait déborder le vase entre Paris et Dakar ? Mais toujours est-il que l’ambassadeur français est en mauvaise posture auprès de son compatriote Abdoulaye Wade, également président du Sénégal. Jean-Christophe Rufin quittera-t-il alors le Sénégal pour une autre affectation ? C’est le souhait de Dakar et Paris doit malheureusement en tenir compte, ne pouvant se permettre une possible brouille avec le Sénégal et l’imprévisible, sage et utile Wade…

Mot à Maux


Rédigé par psa le 24/12/2008 à 15:37
Notez