Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




Du président équato-guinéen Téodoro Obiang Nguéma au président élu gabonais Ali Ben Bongo Ondimba, cette froide et tardive lettre… Une ère de tiédeur diplomatique semble manifestement être ouverte entre les deux pays. Pour combien de temps dans cette forêt équatoriale africaine? Une histoire de service minimal qui cache un réel malaise.


Froides Félicitations
« J’ai appris votre victoire à l’élection présidentielle du 30 août 2009 à la majorité qualifiée de 41% des suffrages exprimés.
J’ai l’honneur et la satisfaction de vous adresser nos plus sincères félicitations et notre reconnaissance pour la confiance que le peuple gabonais a placé en votre personne comme dirigeant incontesté pour conduire les destinées historiques de votre pays.
Je puis vous assurer que pendant votre mandat comme Président de la République gabonaise sœur, vous pourrez toujours compter sur mon soutien personnel et celui de mon Gouvernement, dans le cadre de l’amitié, de la coopération et du bon voisinage qui ont traditionnellement existé entre nos deux pays.
Haute et distinguée considération.
»


Mot à Maux


Rédigé par psa le 24/09/2009 à 00:24