Profil
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Économiste, administrateur et essayiste, PSA est un partisan assumé du «Grand Pardon» et un adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.
Dernières notes
5 Contre 108 : La Certitude du Déshonneur
29/05/2024
La Monnaie de Sang à la Togolaise
12/04/2024
Élection… Une Illusion Togolaise
22/02/2024
La RÉPUBLIQUE c'est l'ÉTHIQUE avant le DROIT
10/02/2024
À la recherche de la paix
03/11/2023
Togo… Non, Alain Foka
22/10/2023
Tags
adjété
Afrique
afrique
Agbéyomé Kodjo
Bénin
canada
clinton
crise
Côte d’Ivoire
démocratie
Démocratie
Faure Gnassingbé
football
Football
France
france
Gabon
Grand Pardon
juppé
kodjo
Liberté
Mandela
Obama
obama
Politique
politique
psa
québec
Québec
Sarkozy
Suisse
Sylvanus Olympio
Symposium
Togo
togo
Édem Kodjo
Élections
Éthique
élection
élections
Archives
|
À quand le voyage Mam-Sarko?
« C'est le mariage du week-end : Chevènement rallie Royal (…). On ne sait ce qui l'a le plus séduit en elle : l'encadrement militaire des sauvageons, la fessée administrée au président de la BCE ou la promesse de dix circonscriptions - dont Belfort (…). Et les concurrents du gauchisthon, tous les professeurs de vertu révolutionnaire qui se disputent la candidature unique de la gauche radicale avec une hargne de vieux rad'socs... Le mariage fait enfin des jaloux : à quand les noces Mam-Sarko ? »
Francis Brochet, Le Progrès « J.-P. Chevènement et S. Royal montrent qu'ils ont tiré la principale leçon de la déroute de la gauche en 2002, celle de l'indispensable unité (…). Cette alliance (…) creuse un peu plus encore le fossé qui sépare les deux gauches. Elle surgit comme une réponse claire et solide face aux atermoiements des anti-libéraux qui peinent à se trouver un chef. (…) Pour la droite, alors que l'UMP bafouille ses essais de débats publics, le dernier duo dominical peut être source d'inquiétude. » Jean-Michel François, L'Union Horizon
Rédigé par psa le 11/12/2006 à 12:38
Commentaires (0)
|