Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est essayiste, partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




L’histoire du Togo est celle d’une minorité clanique qui a toujours confisqué le destin de ses concitoyens, depuis plus d’un demi-siècle...


Principe électoral inévitable
InterTogo valorise la publication des résultats de la présidentielle par bureau de vote et considère la suggestion du gouvernement américain, à travers l’ambassade des États-Unis au Togo, comme un principe électoral inévitable, en vue de la transparence et du compromis : « Une mesure que le gouvernement du Togo pourrait prendre pour accroître la transparence est de publier les résultats bureau de vote par bureau de vote afin d’accroître la confiance de tous en les résultats finaux. »

InterTogo encourage les principaux partenaires bilatéraux traditionnels, dont les pays accueillant des communautés de citoyens de la diaspora togolaise, à adopter le même principe électoral mis en valeur par les États-Unis d’Amérique pour évaluer et valider les résultats de l’élection présidentielle du 22 février 2020. Il s’agit principalement des pays amis comme l’Allemagne, la Belgique, le Canada, la France, l’Italie, le Royaume-Uni et la Suisse.

InterTogo réaffirme son attachement au principe universel de transparence, d’équité et de fiabilité granulaire des données ; ce principe doit guider tout processus électoral qui se veut apaisé au Togo. ₪

Horizon


Rédigé par InterTogo le 29/02/2020 à 09:39
Tags : Démocratie Togo Notez