Profil
Pierre S. Adjété
Pierre S. Adjété
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Économiste, administrateur et essayiste, PSA est un partisan assumé du «Grand Pardon» et un adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.




Au terme du Symposium Sylvanus Olympio, tenu à Duisbourg, en Allemagne, les 24, 25 et 26 mai 2019, il est convenu et décidé les Résolutions et Recommandations suivantes ;


Résolutions & Recommandations


Symposium Sylvanus Olympio

Résolutions & Recommandations


֍֍֍֍֍


Au terme du Symposium Sylvanus Olympio, tenu à Duisbourg, en Allemagne, les 24, 25 et 26 mai 2019, il est convenu et décidé les Résolutions et Recommandations suivantes ;


Remerciements

1. Que le Symposium Sylvanus Olympio exprime sa sincère reconnaissance ainsi que sa chaleureuse gratitude à la communauté togolaise de Duisbourg, à la communauté chrétienne de l’Église évangélique de Meiderich à Duisbourg ainsi qu’à son pasteur Yao Emmanuel Moto, et à toutes les personnes dont les contributions ont rendu possible l’organisation de l’évènement.


Héritage

2. Que toutes les vérités sur les faits historiques, de toute nature et de toute période, soient révélées et réhabilitées au service des Togolaises et des Togolais, au bénéfice de la mémoire collective, à l’avantage de la réconciliation nationale et au profit de la République.

3. Que les personnes physiques ou morales, les Institutions partenaires et les États amis du Togo rendent public ou procèdent à la ‘‘déclassification’’ des informations entourant les évènements historiques du 13 janvier 1963 relatives à l’assassinat du président Sylvanus Olympio.


Avenir

4. Que soit mise en œuvre une « Fondation Sylvanus Olympio pour la Démocratie, la Réconciliation et le Développement du Togo », en tant que véhicule d’appropriation du patrimoine républicain, exemplaire et éthique, du président Sylvanus Olympio ; patrimoine à mettre au service de l’Avenir du Togo, particulièrement de sa jeunesse.

5. Que l’expérience du Symposium Sylvanus Olympio soit rééditée aussi souvent que nécessaire afin de dégager et d’asseoir les Fondamentaux de l’œuvre Sylvanus Olympio au Togo, sous l’égide de la « Fondation Sylvanus Olympio pour la Démocratie, la Réconciliation et le Développement du Togo » ainsi que la coopération des partenaires individuels et institutionnels, nationaux et internationaux.


֍֍֍֍֍



Horizon


Rédigé par psa le 14/06/2019 à 02:16