Profil
Pierre S. Adjété
![]()
Né à Lomé, PSA a fait ses études au Togo, au Gabon et au Canada. Actuellement fonctionnaire dans l’administration fédérale canadienne, PSA est essayiste, partisan du « Grand Pardon » et adepte de l’Éthique dans l’espace public; il est un acteur engagé dans des initiatives citoyennes et républicaines.
Dernières notes
APPEL... ENGAGEONS-NOUS
17/04/2021
Bénin-Togo… La Fabrique Française
09/04/2021
Ces Pirates Qui Gouvernent Le Togo
18/03/2021
Refus Global d'une France
05/03/2021
Une Féconde Colère Togolaise
22/02/2021
Développement... Ora & Labora
14/02/2021
Togo... La Fidélité Républicaine
07/02/2021
BÉNIN… Patrice Talon contre Faure Gnassingbé
05/02/2021
Patriotes? C’est Servir la Démocratie
11/01/2021
Togo... Principe et Avenir
11/01/2021
Tags
adjété
Afrique
afrique
Agbéyomé Kodjo
Barack Obama
Bénin
canada
clinton
crise
Côte d’Ivoire
Démocratie
démocratie
Faure Gnassingbé
FIFA
football
Football
France
france
Gabon
juppé
kodjo
Liberté
obama
Obama
politique
Politique
psa
Québec
québec
Sarkozy
Suisse
Sylvanus Olympio
Symposium
Togo
togo
Édem Kodjo
Élections
Éthique
élection
élections
Archives
|
![]()
Solstice politique: le jour le plus long
La chose se corse et devient même drôle, lorsque la grosse pointure gouvernementale envoyée en renfort n’arrive pas à définir ce qu’est un Québécois, que le PM lui-même ne trouve rien à dire qu’un lapidaire « Les Québécois savent ce qu’ils sont »... Bonté divine !
Ce même lundi particulier connaît la démission d’un ministre du gouvernement fédéral, Michael Chong, très peu disposé à donner son appui à la Motion de reconnaissance des « Les Québécois forment une Nation au sein d’un Canada uni », suivi par l’assermentation d’un autre député à sa place comme ministre et relations intergouvernementales et pour clore la journée, le vote de la Motion ainsi que l’élection d’un prête de l’église catholique romaine au parlement canadien, le curé de Repentigny Raymond Gravel, comme député souverainistes du Bloc québécois. La journée d’hier aurait été plus hilarante si elle n’avait pas commencé avec la mort de deux soldats canadiens en Afghanistan, pour se terminer par le départ tard, pour Riga en Lettonie, du PM canadien au sommet de l’OTAN devant demander des renforts pour ce même afghanistan qui compte déjà plus de 32 000 soldats étrangers. Il y a des jours comme ça en politique… très long ! Horizon
Rédigé par psa le 28/11/2006 à 10:05
Commentaires (0)
|